25 janvier 2017

FOU : le nouvel extrait d’Andréanne A. Malette

Montréal, le 25 janvier 2017 – Après avoir parcouru le Québec avec La Tournée Feu de Camp, Andréanne A. Malette nous revient en force avec une chanson originale dans un folk pop plus assumé et personnel. L’auteure-compositrice-interprète présente, dès aujourd’hui, son nouvel extrait radio intitulé FOU. Celle qui signe paroles et musique de cette nouvelle chanson est très fébrile : « Après deux années consacrées à la tournée et l’écriture, j’étais impatiente de proposer du nouveau matériel. Autant je suis fébrile de savoir si la chanson plaira, autant je suis sereine à l’idée d’avoir composé quelque chose qui me ressemble et dont je suis fière. 

FOU se retrouvera sur le deuxième opus d’Andréanne A. Malette à paraître à l’automne 2017, soit 3 ans après la sortie de l’album Bohèmes. Ironiquement camouflé sous un air festif, Andréanne ose traiter d’un sujet tabou, la maladie mentale, et de son impuissance face à celle-ci.

« Moi je fais quoi? Je fais quoi?
J’attends de devenir folle pour voir ce que tu vois?
Toi qu’est-ce tu fous? Qu’est-ce tu fous?
On dirait que tu décolles et que tu deviens fou! »

Révélée au public en 2012 à Star Académie, Andréanne A. Malette fait appel à ses fans pour déterminer les chansons qui se retrouveront sur son prochain album. Pour ce faire, elle offrira 3 spectacles interactifs (Montréal, Granby et Québec) où le public sera invité à voter pour ses chansons préférées.

L’année 2017 sera très chargée pour Andréanne A. Malette alors qu’elle est à la préparation de son nouvel album, en plus de produire la deuxième édition de La Tournée Feu de Camp qui prendra de l’ampleur durant la saison estivale. Tous les détails de cette tournée seront dévoilés prochainement.

 Il est possible de se procurer la chanson FOU sur iTunes.