21 Fév Andréanne A. Malette illumine Montréal en lumière avec Bohèmes
Montréal, le jeudi 20 février 2014 – L’auteure-compositrice-interprète Andréanne A. Malette a lancé en grand son premier album en carrière, Bohèmes, ce soir devant un Club Soda à guichet fermé, dans le cadre du festival Montréal en lumière. 950 spectateurs ont pu témoigner du grand talent de l’artiste, elle qui a offert un véritable spectacle avec toutes les chansons de l’opus, dont les populaires Mes habitudes, Les cons et L’autre rive. Une soirée réussie qui laisse présager un beau succès pour Andréanne !
Laurent Saulnier, vice-président à la programmation du festival Montréal en Lumière, était particulièrement heureux de la performance d’Andréanne sur la scène du Club Soda : « Ce soir, on a assisté à la naissance d’une vraie auteure-compositrice-interprète! »
Une fois encore, Andréanne a donc su charmer son public. Un public enthousiaste qui ne tarissait pas d’éloges à son sujet.
« Elle qui écrit toutes ses chansons, en plus de s’accompagner à la guitare, Andréanne A. Malette possède une longueur d’avance sur plusieurs autres artistes qui lancent un premier album. Elle détient assurément tous les ingrédients pour connaître une longue et belle carrière. »
Raphaël Gendron-Martin – Le Journal de Montréal
« Andréanne était vraiment mûre pour lancer ce premier album. Elle est si à l’aise qu’on pourrait croire qu’elle a fait ça toute sa vie. »
Marie-Ève Lambert – La Voix de l’Est
« Andréanne est splendide sur scène : simple, énergique et attachante ! On adore !!! »
Amélie St-Onge – Vrak TV Fan Club
Le Club Soda a eu droit à une surprise, alors que François Lachance, ex-collègue académicien d’Andréanne, a rejoint la jeune artiste sur scène pour le duo You’re a part of me. François vient d’ailleurs de triompher à The Voice : la plus belle voix en France, où il a été choisi pour faire partie de l’équipe de la coach Jenifer !
Bohèmes, disponible en magasin depuis mardi, a fait un départ canon sur iTunes, se classant au 1er rang de la section musique francophone et en 4e position de iTunes Canada. Le public et la critique sont d’accord : ce premier album d’Andréanne A. Malette est à découvrir absolument !
« Un album qui respire la jeunesse, qui nous donne le goût de tomber en amour et partir en road trip »
Jessika Brazeau – Rythme FM
« Un superbe album à l’image d’une jeune artiste talentueuse et authentique ! »
Marie-Andrée Poulain – TVA Nouvelles
« Un album rafraîchissant et authentique où chaque chanson raconte sa propre histoire »
Bénédicte Lebel-Matte – FM 103,3
« J’ai vraiment été convaincue par ce premier disque! »
Émilie Perreault – 98,5 FM